Hottes

Les hottes permettent d’aspirer les vapeurs et d'éliminer ou de filtrer les odeurs de cuisson dans la cuisine. Combinée à la cuisinière, la hotte constitue le noyau central de la cuisine, son design se doit d’être correctement choisi pour une esthétique réussie ! Cuisines Krëfel vous en propose une large gamme.

Dites adieu aux odeurs de cuisine

La hotte remplit une fonction essentielle dans la cuisine : libérer la pièce des odeurs et de la vapeur de cuisson. De cette manière, votre cuisine et votre espace de vie restent agréablement frais et sont prêts à recevoir des invités à tout moment !

L'évacuation des odeurs et de la vapeur d'eau est effectuée soit via un système d'extraction soit via un système de filtrage/recyclage de l'air. En cas d'extraction de l'air, une ouverture est prévue de la cuisine vers l'extérieur et les odeurs sont directement dirigées vers la sortie. Lorsque vous optez pour un système de filtrage/recyclage de l’air, celui-ci est tout d’abord recueilli, puis filtré pour finalement être renvoyé dans votre maison (ou juste dans la cuisine). Le choix du système d'extraction/filtrage dépendra notamment de la conception de votre cuisine et de la présence ou non d'une sortie d'air déjà existante.

La hotte fait partie de la déco

Outre sa fonction principale, la hotte possède également une réelle fonction décorative. Et celle-ci est non des moindres, car la hotte prend bien souvent une place importante et de ce fait, a tendance à attirer tous les regards dans la cuisine. Les deux fonctions sont aujourd'hui combinées dans les systèmes d'extraction les plus performants et innovants.


Chez Cuisines Krëfel, vous pouvez choisir entre différents types de hottes : hottes décoratives, hottes îlot, hottes intégrées, hottes encastrables ou sous-encastrables, hottes de plafond, hottes télescopiques ou hottes intégrées au plan de travail. Il en existe bien évidemment plusieurs modèles de largeurs différentes également.

Types de hottes