La cuisine en combinaison de couleurs

Tendances | Cuisines Krëfel à Batibouw

La combi idéale

Durant ces dernières années, la préférence pour les cuisines équipées sur mesure portait sur un ton unique de couleur. Néanmoins, les analyses en termes de tendances prédisent qu’en 2020 nous ferons des choix plus conscients vers des palettes de couleurs pour les cuisines.

Dans la cuisine d’aujourd’hui, les couleurs varient donc aussi mais tout en conservant un équilibre entre elles. On obtient donc un aspect harmonieux et soigné.

Apprendre à combiner

La combinaison de couleurs reste pourtant toujours un défi et d’autant plus dans une cuisine. Il s’agit souvent d’un espace de vie centrale très important dans une maison. Et en tant qu’élément central de l’habitation, les couleurs de la cuisine attireront inévitablement le regard et l’attention.


A Batibouw, nous vous montrons une cuisine en combinaison de couleurs dans laquelle différents accents de couleurs sont utilisés pour un résultat réussi.

Comme vous l’avez déjà lu, les cuisines au ton de couleurs unique font désormais partie du passé en termes de tendance. Aujourd’hui, nos clients ont des souhaits très différents en matière de cuisine avec la particularité d’habiter dans des maisons aussi très différentes les unes des autres.

Certains disposent d’un espace important pour leur cuisine et d’autres d’un espace plus réduit, le tout dans des configurations différentes. La cuisine en combinaison de couleurs est donc une solution efficace et privilégiée par beaucoup.

Choix de couleurs

Grâce à votre choix de couleurs, vous pouvez créer des espaces chaleureux et des surfaces contrastées. Cela se reflète aussi ici dans cette cuisine. La cuisine a des façades en partie en placage de chêne noir et en partie en demi-mat gris. Pour un effet design supplémentaire, les façades peuvent être finies jusqu’au niveau du sol.

Vidéo - La cuisine en combinaison de couleurs

Dans cette vidéo nous vous présentons cette cuisine en combinaison de couleurs dans laquelle différents accents de couleurs sont utilisés pour un résultat réussi.
Vous êtes curieux de savoir comment ? Jetez donc un coup d’œil !



Les armoires

Cette cuisine offre le meilleur de deux mondes : beaucoup d’espace de rangement fermés associé à des étagères ouvertes.

D’une part, les armoires fermées de cette cuisine vous assure un espace de rangement suffisant pour tous vos ustensiles de cuisine et, d’autre part, les étagères ouvertes offrent un espace d’exposition pour vos livres de cuisine et vos décorations. De cette façon, on obtient réellement le sentiment d’être dans un espace de vie.

Les appareils encastrés

La cuisine est équipée d’appareils encastrés de haute qualité de la marque Miele. Elle dispose entre autres d’un tiroir sous vide (EVS7010OBSW_11). Ce tiroir permet de vider l’air autour de vos aliments en un clin d’œil, prolongeant ainsi la durée de conservation de ceux-ci et vous assurant d’être parfaitement préparé à tous types d’occasions.


De plus, cette cuisine est également équipée d’un tiroir chauffant (ESW7010OBSW_15), ce qui vous permet de toujours servir vos créations culinaires dans une assiette chaude ou de garder l’assiette à la bonne température jusqu’à l’arrivée de votre amie.

Dans cette cuisine nous retrouvons également une plaque de cuisson électrique de Miele (KM6542FR_2) avec une zone de cuisson ExtraSpeed pour des temps de cuisson raccourcis. Cette plaque de cuisson dispose aussi d’un ComfortSelect, qui permet de contrôler tous les modes de cuisson et toutes les zones de puissance en un seul coup d’œil.