La cuisine noire

Tendances | Cuisines Krëfel à Batibouw

Le noir est le nouveau blanc

La cuisine noire a été revisitée et a retrouvée sa place dans le paysage des cuisines. Ces dernières années, elle est réellement en pleine ascension et détrône presque la cuisine blanche intemporelle. Là où la cuisine blanche a plus de chances de se fondre dans l’intérieur, la noire tient bon. On pourrait même dire que le noir est le nouveau blanc.

Noir luxueux

Les amateurs de noir trouvent cette cuisine d’aspect luxueux et attirant le regard. Chez Cuisines Krëfel, nous aimons montrer que le noir s’accommode à tous les styles et qu’il peut être combiné à l’infini. Vous pouvez également étendre ce style aux articles sanitaires et aux appareils encastrés. De plus en plus de marques sortent leurs appareils dans un design noir.

Noir comme couleur de base

Vous trouverez également de plus en plus le noir comme couleur de base qui, par la suite, est mélangé à d’autres couleurs et matériaux contrastés.

Vidéo - La cuisine noire à Batibouw

Dans cette vidéo, nous vous expliquons sur notre stand comment créer un aspect luxueux et rayonnant de chaleur pour votre cuisine.


Façades

Cette cuisine arbore des façades en laque noire douce. Cela signifie qu'elles ont été vernies plusieurs fois puis polies pour obtenir ce résultat.

Une cuisine avec cette finition a un aspect mat très doux et agréable au toucher. On peut pratiquement ressentir la chaleur qui s’en dégage.

Taque Siemens flexInduction

Comme vous pouvez le voir, la cuisine est équipée d'un îlot de cuisson, qui est doté d'une plaque de cuisson moderne Siemens flexInduction (EX875LYV1E).

Cette plaque de cuisson n'est pas seulement un objet de haute technologie, mais revêt également un très beau design.

La finition est à facettes, ce qui permet d’apercevoir une fine couche argentée.

La plaque de cuisson ajuste automatiquement la zone de cuisson en fonction des ustensiles utilisés, ce qui offre en fin de compte une plus grande flexibilité lors de la cuisson.

Grâce à la fonction powerBoost, vos plats sont également chauds et prêts plus rapidement.

HomeConnect

De plus, cette table de cuisson à induction est facile d’utilisation et accessible où que vous soyez avec l’application HomeConnect. Grâce à elle, si vous n'êtes pas derrière votre poêle pendant un certain temps, vous pouvez facilement ajuster la puissance du feu à distance.

L’appareil est également doté d’une minuterie intégrée supplémentaire qui renforcera encore plus vos compétences culinaires. Tout cela en toute simplicité !

Plan de travail en composite

Le plan de travail s’intègre vraiment bien dans la cuisine. Il est fabriqué en composite, un matériau extrêmement solide composé de pierre naturelle et de matière synthétique.

Non seulement il est beau, durable et super hygiénique, mais il est également disponible dans une large gamme de couleurs, d'épaisseurs et de structures.

Plutôt amateur d’un plan plus contrasté ? C’est aussi tout-à-fait possible ! Un vrai must.

Ajoutez de la chaleur avec du bois

Cette cuisine combine le noir et le bois pour lui donner un aspect design moderne. Le noir est souvent perçu comme une couleur assez dure, sombre, extrême, hors du commun, tandis que le bois est plutôt associé à la tranquillité, au calme et à la sérénité.

Le bois est donc toujours une bonne idée pour ajouter de la chaleur à des meubles durs et élégants. Il s'agit de trouver l'équilibre parfait, comme ici avec ces tiroirs en bois en combinaison avec la cuisine noire.

Nos conseillers en cuisine peuvent vous aider à trouver cet équilibre et à concevoir la cuisine de vos rêves.

Une niche dans la cuisine

Pour renforcer l'effet d'une cuisine design et bien sûr générer de l'espace de rangement supplémentaire, dans cette cuisine, ils ont travaillé avec une niche. Il s’agit en bref d’un creux dans le mur, au-dessus duquel des armoires supplémentaires ont été placées.

La niche revêt une finition en bois, pour appuyer encore sur cet accent de chaleur. Tout cela forme un tout, un beau tableau !